mardi 9 avril 2013

Review Barbarian dude, Raining frogs garage


Il y a peu, Poupée Canope (L'italien Emanuele G. dont le site est le suivant :  http://rainingfrogsgarage.blogspot.fr/) a sculpté une figurine du nom de "Barbarian Dude", et tirée à seulement 350 exemplaire.

J'ai donc sauté sur l'occasion, acheté cette figurine avant qu'elle ne soit en rupture de stock, et vous fait à présent une petite review de celle-ci à l'ouverture du courrier !



J'ai eu la chance d'avoir le temps d'en acheter un avant que les 350 figurines ne soient parties, ce qui entre nous était une occasion à ne pas rater vu le travail effectué.

On va commencer par des détails, le prix, et les frais de port : 15€ la figurine, 3€ de frais de port (dont 2.60€ de timbre et le reste en emballage), ce qui est très raisonnable vu la qualité de ce que l'on obtient.

Il m'a fallu attendre 2 semaines après a commande pour recevoir la figurine, le premier lot de tirage étant parti à une vitesse hallucinante. Cependant, aucune raison de s’inquiéter car un mail dudit sculpteur nous tiens au courant :

Hello,

finally I've received the new Barbarian Dude casts and your order has been shipped!
You should receive it in 5-10 business days, but it may takes a little more according to your location.

Thanks for your patience.

I hope you will enjoy it!

very best regards,
Emanuele
 Bref, un mec plutôt cool :).


Bon et si on passait aux photos maintenant ?
Qu'à cela ne tienne, on va commencer par l'emballage (que j'ai ouvert comme si c'était un cadeau de Noël, avec attention et émerveillement.

La lettre :



Une fois celle ci ouverte, des bulles pour protéger :



La pochette simple, comportant la figurine et une lithographie :




La lithographie, avec le numéro pour l'édition limitée, et a coté d'un pain de Fimo pour vous rendre compte de la taille :



La figurine sortie du pochon, en 3 pièces distinctes, dont une grappe comportant une mèche de cheveux et les bras :




Le bloc principal de la figurine, qui est d'une finesse incroyable (on peut voir sa taille par rapport à mes doigts...) :




On peut voir deux petites bulles dans la résine sur cette photo, au niveau du rocher sous le pied, et sur le bas de la tunique :



La hache :




Une petite bulle sur le manche de la hache et une autre sur le bout du manche :




Les bras et la mèche de cheveux :





Et la seule ligne de moule de la figurine dans le creux des bras (qu'on voit très mal sur la photo).





Bref, pour la sculpture je met un 10/10. Une finesse incroyable, une pose magnifique, et une justesse dans l'anatomie qui vaut son pesant de cacahuètes.

Pour le moulage un 9/10. Je ne sais pas qui est le mouleur, mais le travail est super, malgré les quelques petites bulles et la ligne de moule invisible (qui en plus est cachée de par la pose de la figurine), le travail de préparation ne devrait pas prendre plus de 15 à 20 minutes !

Pour le prix je met un 9/10, car quitte à payer ce prix pour une figurine, je suis franchement content de les débourser pour cette qualité (Je ne jette de pierre à aucune marque... Quoi ? J'ai entendu Finecrap ?).

Et pour l'enjoyage que je vais prendre à la peindre, un bon gros 15/10 car elle a l'air de dépouiller sa maman à peindouiller :) !


Et je tiens encore une fois à féliciter Poupée Canope, pour son travail magnifique !

A plus pour une nouvelle review :).

4 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Cyril 10 avril 2013 à 01:43

Voilà une peau qui devrait être plus facile à mettre en couleur que le thor :)

Belle review.

Wh0 10 avril 2013 à 22:51

Chouette review !
Je rajoute ma pierre, j'ai commandé le mien (oui moi aussi j'ai craqué... ;) ) sur la première vague et la figurine était cassée à l'arrivée. Après un échange de mail et l'attente de la deuxième vague et j'ai reçu mon exemplaire hier en très bon état.
Je suis complètement d'accord avec toi sur la qualité et la finesse de la figurine et au niveau service c'est un sans faute ! :)

Unknown 15 avril 2013 à 20:35

Salut Cyril,

Effectivement je pense qu'elle sera plus facile et plus 'logique' à mettre en couleurs, les volumes étant quand même bien plus naturels !

Unknown 15 avril 2013 à 20:38

Hello deuxième Cyril :P

Merci pour l'apport de ton avis à toi aussi. Effectivement PoupeeCanope est un mec super réglo et qui ne vend pas juste pour vendre. J'ai hâte de voir comment tu va peindre celle-ci, après ton super Brom qui raffole un argent à lui tout seul ;).

Voir pourquoi pas organiser un petit challenge avec d'autres sur cette figurine (a méditer, mais pas avant que j'ai fini mon Blood Daemon qui me prendra déjà pas mal de temps héhé)

A plus tard !